Nos offres

Déposez votre candidature spontanée

Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine des métiers de l’eau et de la préservation de l’environnement ? 

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation :
•    Par mail : recrutement@andour.bzh
•    Par courrier : A l’attention des Ressources Humaines - Service Public de l’Eau – An Dour 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix

Nous vous remercions de bien préciser « candidature spontanée » dans l’objet de votre mail ou sur votre courrier.

 

Nos opportunités

Responsable projets en Eau et Assainissement (H/F)

Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine de l’eau, de la préservation de l’environnement, de la maintenance industrielle ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !

QUI SOMMES NOUS ?

Parce que l’eau est une ressource essentielle, Morlaix Communauté a créé, début 2024, un établissement public nommé : Service Public de l’Eau - An Dour. Il réunit les compétences et l'engagement de plus d'une centaine de collaborateurs au service de l'eau, du territoire et des 66 000 habitants pour :

  • Produire et distribuer de l’eau potable, gérer l’assainissement,
  • Préserver la ressource en qualité et quantité,
  • Piloter globalement la gestion de l’eau en intégrant petit et grand cycle de l’eau, milieux aquatiques, prévention des inondations et mesures agro-environnementales.

Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l’environnement.

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EN QUOI CONSISTE LE POSTE ?

Mise en œuvre du programme d’investissement de la collectivité (10 M€ par an) sur les ouvrages d’eau potable (usines de production et des surpressions d‘eau potable, captages d’eau brute, réservoir d’eau potable) ; d’assainissement collectif (stations d’épuration, postes de relevage) et d’eaux pluviales (bassins tampons, ouvrages de régulation)

  • Assurer en tant que maître d'œuvre ou maître d’ouvrage suivant le type d’opération, la prise en main des dossiers,
  • Expertise technique process tant sur le volet Eau Potable qu’en Assainissement
  • Suivre des opérations en maître d’œuvre sur nos opérations avec un regard critique,
  • Prendre part aux réflexions techniques de recherche de nouveaux process,

Suivant les projets :

  • Sans Maître d’œuvre externe :
    • Assurer, entant que Maître d’œuvre, l’élaboration de l’ensemble du dossier technique d’un marché :
      • APS – Avant-projet sommaire
      • PRO – projet
      • ACT / DCE – Assistance aux contrats de travaux / dossier de consultation des entreprises
      • VISA – Visa des documents d’exécution
      • DET – Direction de l’exécution des travaux
      • AOR – Assistance aux opérations de réception
  • Avec un Maître d’œuvre externe :
    • Assister le maître d’œuvre lors des différentes phases du projet de la phase études jusqu’à la phase travaux
    • Rendre compte régulièrement et alerter sur les points de vigilance

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ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

Ingénieur(e) ou d’expérience équivalente, dans le domaine des métiers de l’eau et plus particulièrement dans le process.

Aussi, vous avez des connaissances dans les domaines suivants :

  • Process eau potable et assainissement
  • Dimensionnement d’usines de traitement d’eau et de stations d’épuration
  • Hydraulique urbaine et dimensionnement des réseaux gravitaires et pression, des pompages seraient un plus

Enfin on dit de vous que :

  • Vous animez les réunions et le pilotage de projets,
  • Analyser et synthétiser n’ont aucun secret pour vous,
  • Vous savez être force de proposition, être un élément moteur, fédérateur et prêt(e) à accompagner votre équipe,
  • Vous savez gérer les situations d’urgence,
  • Organisé(e), vous savez vous adapter aux évolutions métiers, institutionnelles et réglementaires.
  • Dôté(e) d’une véritable qualité rédactionnelle : rédiger mails, courriers, rapports, etc. c’est le béa-ba pour vous.
  • Vous savez tisser et entretenir un réseau professionnel solide, favorisant les échanges, les collaborations et le partage des bonnes pratiques.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, n’hésitez pas à postuler !

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Pourquoi nous rejoindre :

  • Formation interne assurée pour développer vos compétences.
  • Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
  • Participation à des projets contribuant à la protection de l'environnement.

Côté pratique :

  • Titres restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
  • Mutuelle familiale
  • Prévoyance

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POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature :

  • Par mail : recrutement@andour.bzh
  • Par courrier : Service Public de l’Eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix
  • Date de fin de candidature : 04/04/2025
Agent de maintenance et d’entretien sur sites de traitement de l’eau (H/F)

Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine de l’eau, de la préservation de l’environnement, de la maintenance industrielle ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !

 

QUI SOMMES NOUS ?

Parce que l’eau est une ressource essentielle, Morlaix Communauté a créé, début 2024, un établissement public nommé : Service Public de l’Eau - An Dour. Il réunit les compétences et l'engagement de plus d'une centaine de collaborateurs au service de l'eau, du territoire et des 66 000 habitants pour :

•             produire et distribuer de l’eau potable, gérer l’assainissement,

•             préserver la ressource en qualité et quantité,

•             piloter globalement la gestion de l’eau en intégrant petit et grand cycle de l’eau, milieux aquatiques, prévention des inondations et mesures agro-environnementales.

Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l’environnement.

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DESCRIPTION DU POSTE :

Pour répondre à la demande croissante des besoins liés à l’exploitation des usines, la cellule Installation Trégor s’agrandit. Cette opportunité offre un rôle clé, avec des missions évolutives et de véritables possibilités de progression. Le tout au sein d’une équipe dynamique, et où l’initiative et l’engagement sont valorisés.

  • Assurer la bonne conduite des ouvrages de traitement d’eau et d’assainissement.
  • Assurer l'entretien et la maintenance courante des installations.
  • Effectuer des réparations sur les infrastructures existantes.
  • Collecter des échantillons pour contrôler la qualité de l'eau et assurer la conformité avec les normes environnementales
  • Participer aux réflexions sur les évolutions techniques des infrastructures de traitement.

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ET SI C'ÉTAIT VOUS ?

Nous recherchons des candidats motivés, même avec une expérience à parfaire, répondant aux critères suivants :

  • Formation technique de niveau CAP/BEP ou équivalent, idéalement dans les domaines de la plomberie, de l'hydraulique ou des travaux publics.
  • Appétence à résoudre les problèmes techniques.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
  • Sens de l'organisation et rigueur dans l'exécution des tâches.
  • Permis de conduire B requis.

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Pourquoi nous rejoindre :

  • Formation interne assurée pour développer vos compétences.
  • Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
  • Participation à des projets contribuant à la protection de l'environnement.

Côté pratique :

  • Titres restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
  • Mutuelle familiale,
  • Prévoyance.

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POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature :

  • Par mail : recrutement@andour.bzh
  • Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix
STAGE - Chargé de projets d’évaluation du dispositif Etap’N 2020/2024 (H/F)

QUI SOMMES NOUS ?

Créée le 26 juin 2023 et opérationnelle au 1er janvier 2024, An Dour est la régie de Service Public de l’Eau des 26 communes de Morlaix Communauté. Elle est chargée de la mise en œuvre de la politique intercommunale de l’eau. Un choix de territoire fort dans un contexte d’enjeu de société et d’avenir de cette ressource essentielle.

La particularité de notre régie réside dans l’approche globale et intégrée de la gestion de l’eau, de la source à la mer (petit et grand cycles de l’eau).

Notre engagement repose sur deux priorités essentielles :

  • La qualité : garantir une eau saine et sûre à chaque instant, aussi bien pour les usagers que dans les milieux naturels.
  • La quantité : préserver durablement la ressource afin de ne jamais en manquer.

Travailler au sein d’An Dour c’est…

  • Contribuer à des projets concrets et porteurs de sens avec un impact direct sur notre territoire et la vie de ses habitants. Intégrer une équipe experte dans ses métiers, qui place l’action, l’engagement, la proximité et la transparence au cœur de ses défis d’aujourd’hui et de demain.
  • Bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre parcours, grâce à des formations adaptées, un suivi personnalisé et des perspectives d’évolution adaptées à vos aspirations au sein d’une structure à taille humaine.
  • Evoluer dans un environnement de travail stimulant qui encourage l’autonomie, la collaboration avec les équipes et le développement professionnel.

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DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein de service Biodiversité, Agricole et Bocage, vos missions seront :

  • A partir des données Etap’N 2020-2024 :
    • analyser les données, puis être force de proposition sur les analyses qu’il sera possible de faire,
    • évaluer les tendances des reliquats sur les deux zones d’analyses (Penzé / Lapic-Pontplaincoat), par culture ou par commune,
    • fusionner les résultats pour créer une couche SIG de localisation des prélèvements, par année.
  • Relancer les agriculteurs engagés pour augmenter le nombre de réponses et analyser les retours du questionnaire d’évaluation de l’action

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ET SI C'ÉTAIT VOUS ?

Notre stagiaire idéal(e) :

  • M1 Agronomie ou 2ème année ingénieur en agronomie
  • Stage de 12 semaines de mi-avril à mi-juin
  • Compétences et appétence en traitement statistique de données
  • Appétence à résoudre les problèmes techniques
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
  • Sens de l'organisation et rigueur dans l'exécution des tâches.

Ma future tutrice : Soline, chargée de mission agricole, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie et forte de 5 ans d’expérience, t’accompagnera dans ton stage et tes missions !

« Cette proposition de stage mêle traitement statistique et approche agronomique. Elle s’inscrit dans un projet de territoire dont l’évaluation permettra de faire évoluer le dispositif, et ainsi s’adapter aux besoins des agriculteurs » - Soline

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POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature :

  • Dossier de candidature : CV à jour + lettre de motivation + plaquette de la formation
  • Par mail : recrutement@andour.bzh
  • Par courrier : Service Public de l’Eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix