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39H - CDI - MORLAIX
En quoi consiste le poste ?
Facturation eau-assainissement :
- Préparation, suivi et analyse de la relève des compteurs
- Préparation, lancement et suivi de la facturation aux usagers : eau, assainissement, travaux…
- Vérification des facturations avant émission
- Mise à jour de la base de données (dossiers abonné(e)s, tarifs …)
- Traitement comptable des écritures liées à la facturation
Gestion de la relation aux usagers :
- Accueil téléphonique et physique sur la facturation
- Traitement des dossiers des usagers (modification des modes de paiement, coordonnées payeur…)
- Traitement des réclamations et des litiges
- Réponse aux courriers-courriels des abonné(e)s
Autres missions :
- Création de documents d’information et formulaires à destination des usagers
- Production des indicateurs (volumes, recettes …)
Et si c’était vous ?
Profil :
- Formation Bac +2 ou à niveau d’expérience équivalent dans la relation client, la facturation
- Débutant(e) accepté(e)
Compétences maîtrisées :
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams)
- Capacités relationnelle et rédactionnelle
- Rigueur, réactivité, organisation, discrétion, sens du travail en équipe
Comment candidater ?
Envie de rejoindre l’aventure An Dour ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !
→ Par mail : recrutement@andour.bzh
→ Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix
(Fin de candidature le 29/11/2024)
Tu as une forte appétence et motivation dans le domaine de la préservation de l’environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre tes valeurs et ton travail !
QUI SOMMES NOUS ?
Parce que l’eau n’est pas une ressource comme une autre, le Service public de l’eau - An Dour a été créé en 2024 par Morlaix Communauté. L’objectif est de regrouper les compétences et les services de l’eau en une seule et même entité, mais pas uniquement, c’est aussi :
- Préserver la ressource en qualité et quantité,
- Assurer son accès à toutes et tous aujourd’hui et pour les générations futures,
- Piloter une politique intégrée de la gestion de l’eau intégrant petit et grand cycle de l’eau, Gemapi et mesures agri-environnementales.
Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l’environnement.
TES FUTURES MISSIONS
Au sein de la Direction des Ressources humaines, dans notre petite équipe de 2 personnes, nous recherchons le YANG de notre YING :
Tes missions seront les suivantes :
Gestion de la paie
- Préparer, saisir, et contrôler les bulletins de paie de droit privé
- Assurer le traitement des éléments variables (primes, absences, heures supplémentaires)
- Gérer les déclarations sociales et les cotisations (URSSAF, mutuelle, prévoyance)
- Suivre les évolutions légales et conventionnelles liées à la paie
- Mandatement de l’ensemble des éléments de paie
Administration du personnel
- Assurer la gestion administrative des contrats de travail (embauches, avenants, ruptures)
- Suivre les dossiers du personnel (congés, absences, visites médicales)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés et gérer les archives
- Gérer les affiliations et radiations aux différentes caisses (mutuelle, prévoyance)
- Tableaux de bord : Produire les indicateurs de suivi des effectifs et des coûts salariaux
Formation
- Gérer les demandes et organiser les sessions de formation
Recrutement
- Préparer et publier les annonces de recrutement sur les différents canaux (sites d'emploi, réseaux sociaux, etc.)
- Organiser le planning des entretiens et déterminer les dates clés pour chaque étape du processus
- Mettre à jour le tableau de suivi des candidatures avec le statut de chaque candidat.
- Contacter les candidats retenus pour un premier entretien téléphonique ou en visioconférence
- Planifier les entretiens avec les responsables du recrutement et les candidats.
- Planifier le parcours d'intégration pour le nouveau collaborateur (accueil, formation, présentation à l'équipe).
ET SI C’ÉTAIT TOI ?
A la Direction RH, on privilégie une bonne ambiance au travail !
On dit de toi que :
- Tu es bienveillant(e) et souriant(e)
- Réactif(e), tu sais prendre des initiatives et aimes apporter des solutions
- Avenant(e), tu as le sens du contact
- Tu es attentif/ve et as le sens du détail
- Tu es autonome et polyvalent(e)
- Tu tiens à maintenir une ambiance saine et conviviale au sein de ton équipe
Rejoins-nous et apporte-nous ta touche de créativité, ton humour et ton grain de folie !
Pour le côté plus formel :
→ Profil :
- Formation Bac +2 ou Titre professionnel souhaitable, Filière : Paie, RH,
- Expérience dans le traitement des paies
→ Compétences maîtrisées :
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams),
- Capacités relationnelles, rédactionnelles et sens du travail en équipe,
- Rigueur, pédagogie, réactivité, organisation, sens de la confidentialité et discrétion,
Des connaissances en droit du travail, en accords d’entreprise, en paie et du logiciel SILAE seraient appréciées.
Tu as été convaincu(e) par notre offre, tu penses être la personne idéale pour ce poste et tu veux rejoindre la Dream Team* ?
Alors ce poste est fait pour toi !
* « équipe de rêve », des qualifications en anglais ne sont pas nécessaires pour le poste
POUR CANDIDATER
N’hésite plus, et envoie-nous votre candidature :
- En répondant à l’offre en ligne
- Par mail : recrutementandourbzh,
- Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix,
Information recrutement :
- Contrat → CDI de droit privé
- Date de fin de candidature → 18/11/2024
- Date de jury de recrutement → semaine 48
- Date d’embauche → janvier / février
Pourquoi candidater ?
Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :
- Ambiance conviviale,
- Titre restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
- 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
- Allocation pour enfants à charge jusqu’à 20 ans,
- Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
- Mutuelle familiale.
Cadre - CDI (droit privé) - Morlaix
Parce que l’eau est une ressource essentielle, Morlaix Communauté a créé, début 2024, un établissement public nommé : Service public de l’eau - An Dour. Il réunit les compétences et l'engagement de plus d'une centaine de collaborateurs au service de l'eau, du territoire et des 66 000 habitants pour :
- Produire et distribuer de l’eau potable, collecter et traiter les eaux usées,
- Préserver les ressources en qualité et quantité,
- Piloter globalement la gestion de l’eau en intégrant petit et grand cycle de l’eau, milieux aquatiques, prévention des inondations et mesures agro-environnementales.
Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans la préservation de l’environnement.
En quoi consiste le poste ?
Nous recherchons notre chef de service Exploitation pour encadrer et optimiser nos opérations. Vous serez en charge d'assurer la continuité du service, de garantir la conformité réglementaire et d'encadrer les équipes.
- Gestion de Service : Assurer la marche opérationnelle de l'exploitation et de l'entretien des réseaux de distribution de l'eau potable, de collecte des eaux usées ainsi que des installations de traitement.
- Objectifs et Budget : Définir les objectifs de l’activité et les moyens pour les atteindre, participer à l'élaboration du budget annuel et en assurer le suivi.
- Prévention des Risques : Faire appliquer les consignes de sécurité, participer à leur élaboration et favoriser l'esprit de prévention.
- Reporting et Analyse : Analyser l’activité et établir un reporting complet sur le fonctionnement du service.
- Modes Opératoires : Rédiger et mettre à jour les modes opératoires pour chaque installation et service.
- Supervision, GMAO : Gérer les outils d’exploitation et proposer des améliorations.
Représentation et Promotion : Représenter l’exploitant lors de chantiers et promouvoir la Régie An Dour sur le territoire. - Astreinte : Planifier et participer aux astreintes pour assurer la continuité et la réactivité du service en dehors des horaires de travail habituels.
- “Imaginer demain” : participer à la démarche d’innovation du service
Et si c'était vous ?
Compétences techniques et expériences :
- Vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience réussie dans la gestion d’exploitation d’installations et de réseaux, idéalement à un poste de responsable. Votre expertise vous permet de naviguer aisément dans les environnements techniques et stratégiques.
- Connaissances Techniques : Maîtrise des processus de traitement de l'eau potable, gestion des eaux usées, et réglementation liée à la qualité de l'eau.
- Compétences en Gestion : Expérience en management d'équipe et planification.
- Analyse et Reporting : Capacité à analyser des données financières et opérationnelles pour prendre des décisions éclairées.
- Compétences Informatiques : Connaissance des logiciels de gestion d'exploitation et des outils de télégestion.
Qualités personnelles :
- Leadership : Femme/Homme d’action, capacité à motiver et à diriger une équipe, en favorisant un environnement de travail collaboratif.
- Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Adaptabilité : Flexibilité et capacité à s'adapter à des situations variées et à des défis imprévus.
- Sens de l’Organisation : Aptitude à gérer plusieurs priorités et à travailler de manière autonome tout en respectant les délais.
- Esprit d’Analyse : Capacité à identifier des problèmes, à proposer des solutions et à prendre des décisions éclairées.
Comment candidater ?
Envie de rejoindre l’aventure An Dour ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !
- Par mail : recrutement@andour.bzh
- Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix
Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine des métiers de l’eau et de la préservation de l’environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !
QUI SOMMES NOUS ?
Parce que l’eau n’est pas une ressource comme une autre, Morlaix Communauté a créé un établissement public nommé : Service public de l’eau - An Dour. L’objectif est de regrouper les compétences et les services de l’eau en une seule et même entité, mais pas que, c’est aussi :
- Préserver la ressource en qualité et quantité,
- Assurer l’accès à l’eau pour tous, aujourd’hui et pour les générations futures,
- Piloter une politique intégrée de la gestion de l’eau intégrant petit et grand cycle de l’eau, Gemapi et mesures agri-environnementales.
Nous rejoindre, c’est intégrer une structure de 110 collaborateurs répartis en services dédiés dont le service exploitation agissant en eau potable, assainissement et eaux pluviales.
LES MISSIONS DU STAGE
Au sein du service exploitation, vous êtes sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous intégrez une entité regroupant 4 services, dont celui de l’exploitation. Dans une démarche d’amélioration continue de nos outils et du développement du service exploitation, vos missions seront de :
- Créer des tableaux de bord et en analyser les données
- Participer à l’amélioration administrative du service
- Participer à la mise en place des PGSSE (plan de gestion de la sécurité sanitaire des eaux).
- Suivre les évolutions du service
- Proposer des plans d’action et les mettre en place
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
- Vous êtes en BTS traitement des eaux ?
- Vous disposez de qualité d’écoute, rédactionnelles et vous savez être force de proposition ?
- Vous maîtrisez Excel, et les outils bureautiques (Pack office, Teams, …) ?
Alors ce stage est fait pour vous !
POUR CANDIDATER
N’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) :
- Par mail : recrutement@andour.bzh
- Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix